Accueil Dossiers Snec

Dossier Avancement 1er degré 2018/2019

Dossier de rentrée 2018/2019

Journal académique Printemps 2019 Imprimer Envoyer

Notre dossier de printemps est arrivé !

A noter qu'un modificatif s'impose à la page 19 : le Rectorat a modifié partiellement le calendrier prévisionnel de la CCMA  : les tableaux Hors Classes (Certifiés/PLP/PEPS/Agrégés) 2019/2020 et Classes Exceptionnelles (Certifiés/PLP/PEPS/Agrégés) 2019/2020  seront examinés le 27 juin 2019 (au lieu du 5 juin 2019).

Télécharger le dossier

Journal Académique Imprimer Envoyer

Retrouvez ici nos publications récentes :

Dossier Notation Administrative. Second Degré 2016 Imprimer Envoyer

Consultez notre dossier de 4 pages à propos de la notation administrative des enseignants du second degré de l'enseignement privé sous contrat.

Journal Académique Eté 2019 Imprimer Envoyer

Notre dossier d'été est arrivé ! Bonnes vacances à tous Cool

Télécharger le dossier

Dossier concours 2019

Selon que vous souhaitez enseigner dans un établissement privé sous contrat ou dans un établissement public, il vous faut choisir votre concours.

À chaque type de "concours Public" :

• Du 1er Degré ou du 2nd Degré,
  • Externe, 3ème Concours ou Interne

correspond un "concours Privé" :

• Externe (CRPE ; CAFEP CAPES/CAPEPS/CAPET/CAPLP) ;
  • 3ème CRPE ou 3ème CAFEP ;
  • Interne (1er Concours Interne PE ou 2nd Concours Interne PE ; CAER CAPES/CAPEPS/CAPET/CAPLP/Agrégation)

qui se déroule à la même date, avec les mêmes épreuves et le même jury. Chaque concours a son contingent propre.

Téléchargez notre dossier complet de 10 pages sur les concours 2019.

Dossier Obligation Réglementaire de Service et Indemnités pour Missions Particulières Imprimer Envoyer

À compter de la rentrée 2015 :
Il faut faire abstraction de nombreuses mesures anciennes (majoration, minoration,...) et du cadre réglementaire qui leur était propre (notamment pour les pondérations en BTS).
Le cadre nouveau s’organise autour d’allègements de service, de pondération, d’indemnités de sujétion et d’Indemnité pour Missions Particulières (IMP), qui ont leurs conditions propres d’application.
Des notions disparaissent : heures de 1re Chaire en lycée général et technologique, heure de majoration pour effectifs faibles, heure de minoration pour effectif pléthorique, heure de coordination en EPS, heure de laboratoire, indemnité pour CCF en LP,...
D’autres dispositifs sont créés...

DOSSIER COMPLET